Région & Activités

La Région

La région abrite sites, monuments et musées, grottes, glacières, observatoires, rivières, forêts, plateaux, ponctués de gîtes et de stations jurassiennes proposant les produits de la région.

Les Bergonnes se trouvent à plus de 1100m. d’altitude, en surplomb de la station des Plans d’Hotonnes. L’information touristique de la station (20mn à pied) renseigne sur le large choix d’activités de la région. Toute l’année, on peut en découvrir la nature, le patrimoine et la gastronomie, et accéder à un vaste panel d’activités sportives.

Climat

Le climat très contrasté du Jura, ainsi que des facteurs micro-climatiques, expliquent en partie la diversité de ses paysages. Chaud en été et froid en hiver, ses hauts plateaux jouissent surtout d’un grand ensoleillement toute l’année.

Été

Activités aux Plans d’Hotonnes :

Vtt, randonnées, roller et ski roues, biathlon, rando équestres et poney club, parcours d’orientation et d’aventure encadrés, minigolf, tennis, tir à l’arc, nordic walking, remise en forme

À proximité :

Rappel, canyoning, escalade, parapente, pêche, spéléo, activités nautiques

La région peut être traversée aussi bien en randonnée qu’à vélo, à moto ou en voiture, grâce à la très belle route des sapins !

Hiver

Activités aux Plans d’Hotonnes :

Ski de fond, alpin et nordique, raquettes, biathlon, chiens de traîneau, snowpark, luge et parcours ludiques, airboard, nordic walking, remise en forme